lundi 12 avril 2010

Portrait Chinois

Si j’étais un animal, j’aurais aimé être un poisson. Les humains ont une capacité très pauvres de survivre dans l'eau, donc comme un poission je peux vivre où je ne peux pas maintenant!

Si j’étais une chanteuse, j’aurais voulu être une chanteuse indienne. En Inde, nous avons plusieurs types de musique. Chaque region a un type différent de la musique et donc il existe des nombreuse possibilities d'exprimer vous-même et votre sensibilité.

Si j’étais un jouet d’enfance, je voudrais être “Tazzos”. Tazzos c’était un jeu qui j’ai aimé comme un enfant et aujourd’hui ce jeu n’existe pas. Alors, je veux partager la joie avec les enfants!

Si j’étais un moyen de transport, j’aurais été un bateau à voile. C’est, à mon avis, un moyen de transport écologique et c'est ce que nous avons besoin aujourd'hui.

Si j’étais un place d’une grande ville, j’aurais été une bibliothèque comme Asiatic Library à Bombay. Il ya une charme à propos d’Asiatic.. L’histoire, l’architecture et la partie oubliée de la ville.

Si j’étais un mot français, je voudrais être un nouveau mot qui signifie le mot anglais “Home”. Il n’ya pas un mot français qui donne le vrai sens de mot “Home” et je pense que ce mot est très important dans nos vies.

3 commentaires:

  1. Je me souviens les "tazzos". Il y avait beaucoup de joie quand on joue avec eux.
    Vous voudriez être un bateau. C'est comme moi! :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, je me souviens les 'Tazzos'. Il était un très cool jouet d'enfance...
    Ma sœur avait une collection de 200 tazzos ! Oui, c’est drôle mais vrai :-D :-)

    RépondreSupprimer
  3. je pense que tu lit beacoup des livres, alors tu as choissiser bibliotheque, mais je peux pas lire les livres pour temps longe.

    RépondreSupprimer