dimanche 31 janvier 2010

Un choix personnel

Le titre de ma publication indique mes pensées à propos de problème de fumer dans un lieu public ou à la maison. Je crois que c’est un peu difficile d’interdire complètement de fumer partout sauf à la maison. Une interdiction générale comme cette idée aura beaucoup d’opposition particulièrement en Inde. Mais je crois aussi que les cigarettes sont très mauvaises pour les gens qui fument bien sur, mais également pour les gens autour d’eux. Je pense que pour adresser ce problème il faut que nous ayons sections fumeurs dans les endroits publics.Il est important que nous éduquions tout le monde sur les effets de fumer. De plus, il est nécessaire que nous cultivions le sens civique dans le peuple. Peut-être cette stratégie sera plus efficace qu’une interdiction générale.

A mon avis, si une personne veut arrêter de fumer, la première étape est de réduire le nombre de cigarettes qu’il fume sur une période de temps. Aussi c’est nécessaire d’avoir votre famille et amis autour de vous. Chaque fois que vous voulez fumer, rappelez-vous la raison pour arrêter de fumer. Aussi il veut mieux que vous fassiez des sports comme la natation, le tennis etc. d’être occupé. Le tabagisme est une dépendance donc toute personne qui veut arrêter de besoin pour lutter contre cette dépendance chaque jour.

2 commentaires:

  1. Tu écris avec du sens. Vos idées sont bien. Tu es toujours capable d'utiliser beaucoup de nouvelle vocabulaire. Je l'apprécie. :)

    RépondreSupprimer
  2. Bien écrit Priyanka :)
    J'ai aimé vos idées sur l'éducation des gens sur les mauvais effets du tabagisme et à cultiver le sens civique dans les gens!

    RépondreSupprimer